La certification en Visual Mapping

La certification s’obtient lorsque l’on a participé aux ateliers de visual mapping A et B, puis après avoir complété le module C (en ligne) et terminé par le module D. La liste des certifiés est régulièrement mise à jour.

On peut passer le module C puis attendre jusque plusieurs mois avant de passer le dernier module pour obtenir la certification en visual mapping. Il est aussi possible de réaliser les deux modules dans la foulée.

Module C

Dans ce module en ligne, orientée vers l’expertise en Visual Mapping,  les participants valident les compétences acquises dans les modules précédents, tant sur le plan de la réalisation de cartes visuelles que sur celui des connaissances théoriques.

 ➡ Module C: pour télécharger les détails, cliquer ici: PDF Module C Visual Mapping

Module D: Certification

Dans ce module certifiant, les participants s’approprient la technique de la carte conceptuelle, évaluent et apportent des conseils pour la réalisation de différents types de cartes et apprennent à  utiliser des techniques de scribbing:représenter visuellement sur grand support, les échanges d’une réunion.

Les participants découvrent comment dessiner rapidement des données et des chiffres dans une carte puis comment l’utiliser dans une infographie ou une visualisation de données. De nombreuses ressources professionnelles sont mises à leur disposition.

 ➡ Module D: pour télécharger les détails cliquer ici: PDF Certification Visual Mapping 2017

Prochaines certifications à Paris:

  • mardi 30 mai 2017

  1 comment for “La certification en Visual Mapping

Comments are closed.