Événement des visual mappeurs à Madrid

Le mois dernier se sont réunis plus de 40 visual mappeurs à Madrid. La composition ci-dessus, réalisée avec Concepts pour iPad, résume visuellement les grands moments de la journée.

Réunis sous le nom de Tribu Visual Thinking, ce sont des participants aux ateliers de Visual Mapping d’Espagne. C’est un collectif de passionnés par la pensée visuelle, l’innovation, le design thinking, la créativité et la pédagogie.

L’évènement a été un moment pour se connaître (passer du virtuel au réel), échanger et apprendre. Plusieurs micro-ateliers ont eu lieu, au format Bar Camp. Une zone de partage de livres sur la pensée visuelle a été habilitée.

Une table ronde sur la facilitation graphique a eu lieu avec Elena Urizar, pionnière de la facilitation graphique en Espagne. Les échanges ont été capturés grâce au scribing de l’une des participantes. Nous avons aussi eu deux présentations, notamment la découverte de l’outil en ligne genial.ly qui permet de créer des présentations interactives, des infographies et des mini-sites.

Nous comptons, pour les visual mappeurs de France, organiser un tel évènement cette année!